Stockholm

 

 

 

« Princess Anastasia », bateau de croisière battant pavillon russe, navigant dans le golfe de Finlande et la mer Baltique, nous a permis, pour un prix abordable, d’effectuer la traversée : Tallinn_Stockholm en un peu plus d’une nuit. Ce navire fait un périple entre: St Pétersbourg, Tallinn, Stockholm et Helsinki. Pour ceux, que cela intéresse, il est possible de visiter St Pétersbourg, sans visa, en prenant un bateau de croisière de Tallinn pour une somme raisonnable.

 

 

Nous arrivons directement dans la capitale suédoise, déjà, nous sentons les agissements sournois de ce que nous appelons: « la mafia des parkings ». Pas mal de pays sont soumis à leurs combines, mais ici, c’est le : « Top niveau », ce sont des sociétés privées qui gèrent ça, pas moyen de discuter et aucun échappatoire… Du coup, nous sommes garés à l’extérieur de la ville, nous prenons les vélos et ensuite le bateau car la ville est un archipel composé de 14 îles et de plus d’une cinquantaine de ponts…

 

 

 

One thought on “Stockholm”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.