Sintra et Mafra

Petite « rando moto » de Foz do Sizandro vers Sintra qui est une ville incontournable lorsqu’on visite le Portugal et en passant ;Mafra qui a des choses à montrer elle aussi.

Sintra est une petite ville à l’ouest de Lisbonne perchée sur un massif granitique où la noblesse d’un temps révolu est venue construire ses palais (10 monuments nationaux comptés à ce jour). De style  disparate ils ont été classés « Romantique », ils sont en partie visitable moyennant finance, même si les prix sont abordables (dans les: 6€ la visite) j’ai joué le radin et n’ai visité que les extérieurs. Ces palais sont disséminés dans la montagne dont les pentes sont arborées et agrémentées de chemins pavés. Les Maures, ayant conquis le pays, ont construit un château et les remparts qui vont avec, au sommet de la montagne. J’en ai fait l’assaut, armé de mon appareil photo et surtout de mes meilleures jambes…

 

 

Mafra, ville que j’ai contourné à l’aller et traversée au retour, perchée sur une colline elle se voit de loin. Ce que l’on voit surtout, c’est une immense bâtisse, longue comme le château de Versailles et deux tours carrées entourant une entrée monumentale…

 

 

 

2 thoughts on “Sintra et Mafra”

  1. Salut,
    sur le coup,en regardant j’ai pensé que vous étiez passés par le Chaos de la balme voir si tu tombais sur quelques cèpes…. puis non la suite nous montre que vous étiez encore au Portugal…;) bonne continuation

  2. Très joli lieu et superbes photos comme toujours ^^ ! C’est vrai que vu le lieu on s’attend à quelques cèpes… peut-être fait-il encore trop chaud … Patience 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.